Julie et Cedric – Mariage premium..


Il fallait s’y attendre, après autant d’années de collaboration et de passion  photographique avec Bruno, notre histoire se solde par un mariage 😆

Enfin pas le notre !! Celui de Julie et Cédric. Autant dire que l’instant est grave !! Jour unique et primordial dans la vie d’un couple, les photos doivent être à la hauteur de l’évènement. C’est une première pour nous. Nous en avions déjà parlé, confronté nos points de vue et avis sur le déroulement de la journée, mais tout ceci restait de la théorie. Jusqu’à ce que nous soyons contactés par Julie et Cédric. Le premier rendez-vous, avec les futurs mariés,  nous a permis de comparer notre point de vue, le déroulement de la journée, nos sensibilités et surtout de mettre le doigt sur.. Quels sont les points primordiaux de cette journée pour les mariés, les moment indispensables à capturer (signatures mariés, témoins, église, mairie, photos famille, amis) et pour le reste totale liberté pour nous 😆

Je dois avouer, il ne m’en voudra surement pas, Cédric était assez réticent. Réticence que nous comprenions car comme indiqué précédemment, c’était notre premier mariage !! Nous n’avons pas essayer de convaincre outre mesure, les mariés de nous choisir. Nous préférions que la décision vienne vraiment d’eux, d’un choix délibéré. Bingo…….

Déroulement de la journée (08h – 01h30):

– J’accompagne Julie pour les préparatifs (coiffure, esthéticienne, robe…)

– Bruno accompagne Cédric.

– Premier rencard à la mairie.

– Photo dans le parc de la mairie du 9ème arrondissement de Marseille

– Changement de robe pour Julie

– Deuxième rdv, à l’église du Sacré Cœur à Marseille.(magnifique église et c’est un agnostique qui vous le dit J)

– Quelques photos sur le parvis.

– Direction Trets pour la « fête » au Château de Roquefeuille

– Photos dans le magnifique parc du château (famille, amis..)

– Photos uniquement avec les mariés dans les différents décors naturels du domaine.(une véritable invitation à la photo, superbe)

– La soirée commence, danse, musique..

– Repas. Petite pose pause bien méritée.

– On redémarre par une petite surprise pour les mariés (vidéo, jeu..)

– Le DJ relance la fête.

– La « pièce montée ».

– That’s all folks…….

Au final, outre le fait que nous ayons perdu notre virginité photographique maritale, cette journée nous a permis de tester notre motivation et notre « engagement » dans cette voie. Il est juste de dire que la journée fût éreintante, nerveusement et physiquement. Mais à contrario, nous avons été les témoins privilégiés de cette union. Nous avons assistés, comme nul autres, à de pur moment d’émotions, de tendresses et d’amour… Ceci dépasse le statut de spectateur ou de voyeur mais on atteint plutôt celui de contemplateur…

Un grand merci à Julie et Cédric pour nous avoir confiés le témoignage de leur union, à leur accueil, leur attention et leur disponibilité tout au long de cette journée.. A leur famille et amis…

Stéphane.

%%wppa%% %%slide=15%% %%size=500%%

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.