« Dans le noir », mon avis


En 2014, David F. Sandberg sortit un court métrage qui s’intitulait « Lights Out », une petite pépite, terrorisé en 2m41s ! Exploit qui lui permit de se faire remarquer par James Wan, Monsieur « Conjuring », « Insidious », « Anabelle », la référence actuelle du film de genre.

dans_le_noir

Le défis, selon moi, a été de faire un long métrage avec un « court » de 2m41s et on peut dire que ce n’est pas mal réussi. L’exploitation des terreurs nocturnes enfantines est bien là, le noir devient l’ennemi, la lumière le salut ! Un peu comme le sommeil et l’éveil, l’analogie avec les griffes de la nuit est bien présente. J’avoue avoir sursauté quelques fois, pas autant qu’à l’époque de mes 13 ans pour Freddy Krueger. Je crois n’avoir pas dormi pendant une semaine !

dans le noir

La créature n’est pas assez « dérangeante », à mon goût, comme celle de Sinister par exemple. Là pour le coup j’en garde un souvenir flippant. Pour le reste, c’est bien interprété, la durée minimum (1m21s) du film implique un rythme assez soutenu, le scénar ne dérape pas trop, la réalisation est assez efficace. Un film qui ne restera pas au panthéon du cinéma d’horreur / épouvante mais suffisamment pour que James Wan confie au réalisateur la mise en images de Anabelle 2 !!

Synopsis:
Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

118605 lights-out-is-a-horror-movie-that-will-make-you-fear-darkness-more-than-ever-980x457-1459236809_980x457 maxresdefault

Bande annonce:

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.