Warcraft, AMHA


Pour commencer, je ne suis aucunement joueur, ne serait-ce qu’occasionnel, du jeu vidéo Warcraft. Je suis donc vierge de tout apriori positif ou négatif, j’ai découvert l’univers Warcraft avec le film !

warcraft

J’avoue que je n’étais pas trop enthousiaste avec la bande annonce, un mix entre Avatar et Le Seigneur des Anneaux, mélange peu encourageant me semblait ’il ! Sentiment confirmé au début du visionnage, la ressemblance avec Avatar est flagrante. Surement le même studio FX qui s’est occupé des deux films, ou la même technologie employée, le fait est, on a un gout de déjà vu avant d’avoir commencé le film! Il faut dire aussi que je ne suis pas forcement fan des adaptations de jeu vidéo au cinéma. Pour Warcraft, ce qui peut passer dans un jeu, a un rendu « bizarre » sur la pellicule ! Prenons les armures, les armes des humains, l’aspect est très factice, plastique, loin du rendu d’un film comme « Le seigneur des anneaux ».

warcraft

Le bestiaire est connu aussi, Orques, nains, Elfes, sorcier, etc… Dur de passer derrière de telles œuvres et pourtant Duncan Jones (Réalisateur et accessoirement fils d David Bowie, j’ai d’ailleurs adoré son précédent film « source Code ») parvient à insuffler un intérêt au film.

warcraft-movie-actors-cgi-charcters-zidden-1 warcraft-movie-actors-cgi-charcters-zidden-3 warcraft-movie-actors-cgi-charcters-zidden-4

 

Passer la première demi-heure les défauts s’estompent et on se laisse prendre par l’épopée. Scénario plus complexe qu’il n’y parait avec une fin, sans spoiler, pas dénuée de surprises! Warcraft est une bonne grosse machine de guerre, des millions de joueurs, un merchandising terrible, surement des suites à venir, ça doit être très difficile d’insuffler à ce genre de film une note  artistique, personnelle et pour le coup le réalisateur aurait pu faire pire… A regarder, pourquoi pas, si vous êtes fan d’Heroic Fantaisy, sinon…

Synopsis:
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Bande annonce:

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.