Test GalleryPrint chez Saal.fr


Mon premier tableau photo! Jusqu’à maintenant mes seuls « développements » se cantonnaient au livre photo ou petit format (10*15), mais ce format « GalleryPrint » de Saal me faisait de l’œil depuis un moment!

Mais au fait, c’est quoi « GalleryPrint »?

Le GalleryPrint allie la qualité Saal Digital à une optique d’un nouveau genre. La combinaison de l’impression directe sur le verre acrylique à la plaque d’aluminium renforcée donne un effet unique. Le GalleryPrint offre une précision incroyable grâce à l’impression directe UV 6 couleurs. Votre photo préférée transforme chaque pièce en une galerie d’art !

  • Impression directe sur verre acrylique (2mm) avec plaque en alu Dibond renforcée (3mm)
  • Disponible en mat ou brillant
  • Impression UV directe 6 couleurs
  • Format sur mesure au centimètre disponible
  • Au choix avec système de suspension standard, profilé en alu ou support à vis

Bref, je me suis pris pour un Artiste! 🙂

Pour commencer, il suffit de se rendre sur https://www.saal-digital.fr , télécharger le logiciel qui va nous assister tout au long de la création! Nul besoin de créer un compte sur leur site, tout se passe sur le logiciel, création, coordonnées, paiement (Visa, Paypal, etc…)
C’est un logiciel qui fonctionne avec le moteur Adobe Air, simple à utiliser, clair et précis (en tout cas pour le travail que j’avais à faire, on verra peut-être pour un futur livre)

 

 

  • Divers automatismes sont disponibles, bibliothèque à gauche, menu en haut et modèles à droites. Dans mon cas, le plus long a été de choisir la photo, le reste est une formalité, cela m’a prit 15-20 minutes.
  • Une fois les options choisis (support, mat, brillant, etc..), il suffit d’indiquer son adresse de réception, son mode de paiement. Le logiciel se charge d’uploader la photo sur les serveurs de Saal.
    Je dois dire que ça a été très rapide. Création faite le 01/03,  facture et numéro de suivi le 02/03, réception du colis le 07/03 (avec un week-end au milieu et un envoi d’Allemagne!)

Le colis, parlons-en, un emballage 4 étoiles, il valait mieux un abruti à laissé ses traces de semelle dessus!

Hyper rigide, aucun  risque de bugner un coin, l’emballage idéal!

Mais le plus important, hein, c’est le résultat final, l’objet!! J’adore, le rendu est splendide, de toute beauté! Dur de juger ses propres photos mais là! Ça donne une nouvelle dimension à la photo, ça la libère de l’écran, un objet unique, je suis fan! 🙂

Ci-dessous, quelques détails « macro » de ce « GalleryPrint »

Une mince couche a été apposée afin de protéger la plaque transparente!

Ne me reste plus qu’à trouver l’endroit idéal afin d’exposer à sa juste valeur ce bel objet!

GalleryPrint 30 x 50, brillant, sans suspension

 

Au final, carton plein à mes yeux! Conception, rapidité, qualité, rien à redire! Juste que j’aimerais pouvoir me permettre un peu plus souvent ce genre de « caprice »!

Pour tester, ça se passe ici: https://www.saal-digital.fr/

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.