Mother! – AMHA


Visionner un film de Darren Aronofsky est à coup sûr une expérience à part, un trip métaphysique ou pour certains, un chemin de croix…

Avec Mother !, j’ai souffert, à plus d’un titre. Que ce soit la réalisation, le montage ou l’ambiance sonore, tout est fait pour provoquer un état d’anxiété extrême. Jennifer Lawrence porte le film du début à la fin, mère de toute chose, elle est impeccable, majestueuse!

 

Depuis « Red Sparrow », je dois reconnaitre que c’est une excellente actrice, intense, puissante, magnétique.  Le reste du casting est brillant, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer sont les piliers de cette allégorie, cette parabole sur la « création », l’amour, le pardon, le libre arbitre. Vous l’aurez compris, chacun pourra interpréter, expliquer avec son vécus ou ses inspirations, son film. N’escompter pas obtenir une explication de texte à la fin, non, non, non !

Une œuvre qui se digère lentement, qui pousse à l’introspection puis à l’échange. Ce cinéma existe, Dieu merci car il faut absolument se confronter, se bousculer, réfléchir comme il faut aussi rire, être léger et jouir de la vie….

 

Stéphane

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.