Stage de pilotage au circuit de la Sambuc


Comment joindre l’agréable à l’agréable. En participant tout “simplement” à un stage de pilotage de rêve. C’est une première pour moi, piloter (je sais le terme est un peu fort!!) une voiture d’exception, une Porsche Cayman S.
– 6 cylindres, 3.5L, 320ch, 275km/h max et le 0 à 100 en 5.2s. On est loin de mon break familial, le choc à été rude mais au combien jouissif. Une main de fer dans un gant de velours, puissante, précise , affutée comme un bistouri sur le bitume, elle freine aussi fort que ce qu’elle pousse, le bruit, musique enivrante, emballe le coeur à chaque appui sur l’accélérateur et pourtant quelle facilité à conduire, c’en est déconcertant. Je comprends mieux maintenant l’addiction que puissent avoir certaines personnes pour ce type de véhicule.
Plusieurs marques de prestige étaient disponibles, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Audi R8, Porsche GT3RS, je n’ai malheureusement pas pu les piloter toutes, j’ai tout de même emporter quelques souvenirs photographiques avec moi.
Matériels utilisés:
– Pentax K20D
– Tamron 17-50 2.8
– Tamron 90 macro 2.8

Ah oui j’oubliais, un petit mot à propos de la société Cascadevents. Ils ont été tous adorables et professionnels. Des hôtesses au pilotes, patients, pédagogues, souriants et disponibles.  Bref à conseiller, sans détours……

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.