Sigma annonce 5 nouveaux objectifs


Sigma a annoncé, pendant le PMA2010, la sortie imminente de cinq nouveaux objectifs pour les capteurs Aps-C et 24×36.

Communiqué de Presse:

Le 8-16mm F4.5-5.6 DC HSM:
Il a été conçu pour les boîtiers équipés de capteur au format APS-C. Sa focale équivaut à celle d’un 12-24mm sur un boîtier plein format. L’angle de champ de 121,2 degrés* génère des images aux perspectives exagérées, qui mettent en valeur la composition décidée par le photographe. Quatre éléments en nouveau verre ELD100, dont le niveau de performance est comparable à celui des verres en fluorite, assurent une excellente correction de la distorsion et de l’astigmatisme. Le système de mise au point interne génère une très haute définition de l’image à toutes les focales. Le traitement multicouche “Super Multi-Layer” réduit le “flare” et lumières diffuses tandis qu’une excellente luminosité périphérique génère des images contrastées jusque dans les angles. La motorisation à ultra son HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point de 24cm à toutes les focales permet les cadrages les plus audacieux. La longueur totale n’excède pas 105,7mm et le diamètre extérieur maximal est de 74,4mm. * l’angle de champ effectif varie selon le boîtier utilisé * aucun filtre ne peut être monté sur cet objectif .

Monture: Canon, Nikon D, Pentax, Sigma, Sony.

Le 17-50mm F2,8 EX DC OS HSM:
Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer le nouveau Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM. Ce zoom standard à grande ouverture est équipé de la stabilisation optique Sigma OS et il est destiné aux boîtiers reflex dotés d’un capteur de format APS-C. Il est très compact avec une longueur d’à peine 91.8mm. Sa plage de focale qui démarre au 17m et son ouverture maximale constante de F2,8 en fait un objectif idéal pour de nombreux sujets, du paysage au portrait. La stabilisation optique OS (Optical Stabilizer) permet un gain de vitesse d’obturation d’environ 4 valeurs. Dans les versions pour Sony et Pentax, la stabilisation optique est disponible même si le boîtier est pourvu d’un système anti-vibrations intégré. La stabilisation optique étant visible dans le viseur, elle facilite le cadrage et le contrôle de l’image par le photographe. Deux éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion dont la performance équivaut à celle des verres en fluorite, ainsi que deux lentilles asphériques moulées et une hybride assurent une excellente correction des diverses aberrations. T Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le “flare” et les lumières diffuses. Ce zoom dispose d’une remarquable luminosité périphérique et génère des images piquées et contrastées y compris à pleine ouverture, de haute qualité constante quelle que soit la focale. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse. La distance minimale de mise au point est de 28cm à toutes les focales, avec un rapport de reproduction maximal de 1:5. Le diaphragme circulaire à 7 lames génère des arrière-plans agréablement floutés. Le système de mise au point interne qui évite la rotation de la lentille frontale facilite l’emploi d’un filtre polarisant circulaire et permet de disposer d’un pare-soleil en corole efficace.

Monture: Canon, Nikon D, Pentax, Sigma, Sony.

Le 50-500mm F4,5-6,3 DG OS HSM:
Cet ultra télézoom x10 couvre une large plage de focales de 50 à 500mm et intègre le système de stabilisation optique Sigma Optical Stabilizer qui permet un gain d’environ 4 valeurs de vitesse au déclenchement. Dans les montures Pentax et Sony, la fonction OS peut être utilisée même si le boîtier est pourvu d’un système anti vibration intégré, avec l’avantage de pouvoir visualiser la stabilisation dans le viseur, ce qui permet un meilleur contrôle de l’image. Quatre éléments en verre à faible dispersion (SLD) assurent une excellente correction de l’aberration chromatique. Le traitement multicouche “Super Multi-Layer” réduit le “flare” et lumières diffuses et contribue à une très haute qualité de l’image à toutes les focales. Le rapport de reproduction maximal de 1:3,1 (à la focale 200mm) est appréciable en photographie rapprochée. La motorisation à ultra son HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. L’adjonction des téléconvertisseurs 1.4x APO DG EX et 2x APO DG EX le transforment respectivement en 70-700mm F6,3-8 ou 100-1000mm F9-12,6 MF. L’objectif dispose d’un pare-soleil en corolle très efficace. Le diamètre de filtre est de 95mm et l’objectif est livré avec une bague de réduction permettant l’utilisation d’un filtre de diamètre 86mm avec un boîtier pourvu d’un capteur de format APS-C. * le téléconvertisseur en monture Pentax n’est pas utilisable sur cet objectif. * il n’est pas possible d’utiliser un filtre polarisant avec la bague de réduction. * les versions Nikon et Pentax ne disposent pas de bague de diaphragme. * en versions Nikon et Canon, la stabilisation O.S. ne fonctionne pas avec les boîtiers argentiques, à l’exception des Nikon F6 et Canon EOS-1V. * en versions Pentax et Sony, l’AF et la stabilisation OS ne fonctionnent pas avec les boîtiers argentiques, ni avec les séries Pentax *ist et K100D. * la fonction anti vibration intégrée du boîtier doit être désactivée pour utiliser la fonction OS de l’objectif.

Monture: Canon, Nikon D, Pentax, Sigma, Sony.

Le 70-200mm F2,8 EX DG OS HSM:
Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer le nouveau Sigma 70-200 F2.8 APO EX DG OS HSM. Ce télézoom à grande ouverture est équipé du système de stabilisation optique Sigma OS “Optical Stabilizer”. Il couvre une plage courante de télé focales allant du 70mm au 200mm avec une ouverture maximale constante de F2,8. Le système de stabilisation OS permet un gain de vitesse d’obturation de l’ordre de 4 valeurs. Dans les versions pour Sony et Pentax, la stabilisation optique est disponible même si le boîtier est pourvu d’un système anti-vibrations intégré. La stabilisation optique étant visible dans le viseur, elle facilite le cadrage et le contrôle de l’image par le photographe. Deux éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion), dont la performance équivaut à celle des verres en fluorite, et trois éléments en verre à faible dispersion (SLD) assurent une excellente correction des aberrations chromatiques. L’objectif génère ainsi une très haute qualité d’image à toutes les focales, et sa formule élaborée garantit une haute performance optique à toutes les distances de mise au point. Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le “flare” et les lumières diffuses. L’objectif est aussi doté de la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) qui assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point est 140cm à toutes les focales avec un rapport de reproduction maximal de 1:8. Le diaphragme circulaire à 9 lames génère des arrière-plans agréablement floutés. Le pare-soleil en corolle peut être équipé d’un adaptateur qui optimise son efficacité en cas d’utilisation avec un boîtier pourvu d’un capteur de taille APS-C.

Monture: Canon, Nikon D, Pentax, Sigma, Sony.

Le 85mm F1,4 EX DG HSM:
Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer le nouveau Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM. Ce téléobjectif à très grande ouverture, optimisé pour une utilisation avec les boîtiers numériques les plus récents, dispose d’une focale de 85mm qui apporte une perspective très naturelle. L’ouverture de F1.4 convient particulièrement au portrait et à la photographie en basse lumière. Lorsqu’il est utilisé sur un boîtier équipé d’un capteur de taille APS-C, il équivaut à un 127.5mm F1.4. Un élément en verre spécial à faible dispersion (SLD) et une lentille asphérique moulée corrigent efficacement les diverses aberrations et assurent une très haute performance optique. Le système de mise au point arrière minimise les fluctuations d’aberrations liées à la distance de mise au point. Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le “flare” et les lumières diffuses, même en photographie à contre-jour. La mise au point HSM (Hyper Sonic Motor) est rapide et silencieuse, et permet la retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point est de 85cm avec un rapport de reproduction maximal de 1:8.6. Le diaphragme circulaire à 9 lames assure un flou agréable dans les arrière-plans. L’objectif est livré avec un pare-soleil en corolle efficace pour bloquer les lumières indésirables. Un adaptateur est prévu pour améliorer encore son efficacité lorsque l’objectif est utilisé avec un boîtier équipé d’un capteur de format APS-C.

Monture: Canon, Nikon D, Pentax, Sigma, Sony.

Source:
SigmaPress Release
Sigma France

Stéphane.

[amazon-carrousel height=”175″ width=”500″]54dd74d7-398b-4af8-a86f-5366b84aee82[/amazon-carrousel]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.