Test Grip Aputure compatible BG-E6 pour canon 5D Mark II 6


L’arrivée d’un nouveau boitier nécessite toujours l’achat d’accessoires supplémentaire. Dans ce cas présent le nouveau boitier est un Canon 5D Mark II. Pour le coup, Bruno c’est fait plaisir et en s’offrant ce magnifique et ô combien désirable reflex numérique. Donc exit le 40D avec son grip et ses batteries, il faut tout racheter.

Alors me direz-vous, n’est ce pas un peu mesquin de claquer 2000 euros dans un boitier et de grappiller sur les accessoires, et bien non. Car concernant le boitier, il n’y a pas le choix, par contre pour les accessoires on peut trouver pratiquement aussi bien pour bien moins onéreux et rappelons nous que tous ces euros économisés serviront à l’achat de futur objectifs 😀

Succédant au grip  Travor et Phottix, le modèle choisi est de marque Aputure, commandé sur Ebay

[singlepic id=1459 w=320 h=240 float=none]

Une fois déballé, nous constatons que même le magasin à piles est fourni (équivalent au BGM-E6), option pas toujours livré avec l’original. Option qui coûte tout de même 33 euros!

[singlepic id=1460 w=320 h=240 float=none]

La finition est de très bonne facture, meilleure que le grip Travor.

[singlepic id=1462 w=320 h=240 float=none]

[singlepic id=1464 w=320 h=240 float=none]

[singlepic id=1463 w=320 h=240 float=none]

Comparaison avec l’original.

En détails:

[singlepic id=1471 w=320 h=240 float=none]

– Sélecteur de mise en marche, molette de réglage et déclencheur.

[singlepic id=1470 w=320 h=240 float=none]

– Bouton AF-ON et de zoom.

[singlepic id=1472 w=320 h=240 float=none]

Trappe d’insertion pour les batteries LP06 ou des piles AA.

Le grip se monte parfaitement sur le Canon 5D Mark II.

[singlepic id=1476 w=320 h=240 float=none]

[singlepic id=1478 w=320 h=240 float=none]

[singlepic id=1477 w=320 h=240 float=none]

Tout fonctionne correctement, le niveau et l’emplacement des batteries (avec puce) sont bien pris en compte.

[singlepic id=1479 w=320 h=240 float=none]

Pour conclure, le grip est très agréable à utiliser. Les molettes et boutons sont précis et doux (plus sensibles que ceux de l’appareil). Ne manque plus que le test de la durée et voir si le matériel fonctionne correctement après plusieurs mois….

😀
– Le prix, 43 euros sur EBAY.
– La finition et la qualité pour le prix.
– Le magasin pour les piles AA fourni
– Les commandes précises et douces

👿
– La fiabilité va t ‘elle s’inscrire dans la durée?  (il est à noter que les grip Phottix et Travor fonctionnent toujours aussi bien, après plusieurs mois d’utilisation)
– Je ne vois rien d’autre….

Le grip peut-être commandé ici.

Les batteries compatibles LP-E6 avec puce pour la charge, ici.

Toutes les photos du test se trouvent ici.

Bruno, Stéphane.

[amazon-slideshow height=”250″ width=”300″]d802167c-35bf-4b32-883e-da7502c89e8e[/amazon-slideshow]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Test Grip Aputure compatible BG-E6 pour canon 5D Mark II

  • JLo

    Yes !
    bon, ben, ayé, j ai fais péter un 5d², je viens le chercher sur Mars. cet aprem et j ai fais péter aussi le grip ( Canon ).

    A bientôt les Numéristes !

  • JLG

    Bonjour
    suite à votre test, j’ai commandé ce modèle, grosse déception, le bouton de prise de vue ne marchait pas bien,normalement on fait un 1er appui pour la mise au point puis on enfonce à fond pour prendre la photo, sur le mien, dès que j’appuyais, il prenait la photo sans possibilité de faire d’abord la mise au point
    du coup, j’ai ouvert le grip, une vis, entre autres, ne tenait pas bien, je me suis aperçu que certains trous en plastique, qui recoivent les vis, étaient éclatés.
    N’ayant rien vu de particulier en ce qui concerne le bouton de déclenchement, j’ai remonté le grip et les 2 fonctions du bouton se sont remises à marcher , mais le bouton était trop sensible, pas assez de course entre la mise au point et le déclenchement, le fait d’appuyer un tout petit peu après la mise au point déclenchait la prise de la photo
    du coup, j’ai acheté un grip Canon
    même s’il n’est pas cher et en dehors de mon problème de contact (peut-être pas eu de chance), pour moi, la qualité n’est pas au rendez-vous

  • Bruno

    Bonjour JLG

    Je pense que tu n’a pas eu de chance , je n’ai pas eu ce problème avec mon grip, je trouve même le bouton de mise au point assez agréable, depuis que je l’utilise j’avoue n’avoir jamais eu de problème, donc comme tu dis avec ce type de produit c’est un peu la loterie. Sinon pour avoir eu le grip canon la seule différence que j’ai vu c’est le matériaux utilisé pour le grip lui même du magnésium il me semble.

  • Thomas

    Salut Stéphane et Bruno,

    Je viens de passer une bonne partie de ma journée à retourner les pages de votre Site et je voulais vous dire que je suis très impressionné par votre boulot.

    Super sympa c’est test de matériel que vous proposez.

    J’ai notamment retenu le test du grip Aputure. En effet je compte m’acheter dans un futur très proche un 7D que je voudrais rapidement gripper. J’ai suivis le liens du test pour tomber sur 2 Grip pour 7D. Le premier à 36€ ( ici => http://cgi.ebay.fr/B3B-Battery-Grip-for-Canon-EOS-7D-BG-E7-DSLR-camera-NEW-/230444979516?pt=Batteries_Chargers&hash=item35a797553c ) e le second à 65€ ( ici => http://cgi.ebay.com/Battery-Grip-Holder-Canon-EOS-7D-7-D-BG-E7-BGE7-B1B-/230534734830?pt=Batteries_Chargers&hash=item35acf0e3ee ). Je n’arrive pas bien à faire ladifference entre les 2 modeles… y en a t-il une?

    J’ai aussi beaucoup aimé vos photos de Marseille sous la Neige car je n’étais pas la ces jour la => j’habite à ALLAUCH.

    Sur ce je vous souhaite bon courage pour la suite et j’espère que l’on prendra toujours autant de plaisir à shooter dans notre belle région du SUD.

  • Bruno

    Bonjour Thomas

    Tout d’abord, merci pour ton passage et ton commentaire. Sinon j’ai eu le même dilemme quand j’ai choisi mon grip pour le 5D2 , au final j’ai pris le moins chère et j’en suis pas dessus. Je pense que c’est le même modèle que le 5d mais avec la touche M-fn en plus.

    Bonne photo sur la région et à la prochaine sur le site .