Nikon – Mise à jour Firmware D5100 / D7000


Tir groupé pour Nikon, deux mises à jour Firmware sont disponible pour le D5100 et le D7000. Dans l’ordre:

Nikon D5100

Modifications apportées à cette version

  • Une erreur de détection de certaines cartes mémoire a été résolue.
  • Lorsque l’option Couleur sélective du menu Retouche était appliquée à une photo prise avec la qualité d’image NEF (RAW)+JPEG et la taille d’image M ou S, les bords de l’image pouvaient ne pas changer de couleur. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque l’option Mesure était définie sur Mesure matricielle, le mode d’exposition sur M (Manuel) et l’écart d’exposition HDR sur Automatique, l’écart d’exposition utilisait une valeur équivalente à 2 IL. Désormais, l’écart d’exposition est ajusté de manière automatique en fonction de la scène.

Le téléchargement se passe ici.

– Nikon D7000

Modifications apportées à la version 1.03 du firmware B

  • Une erreur de détection de certaines cartes mémoire a été résolue.
  • Les problèmes suivants, désormais résolus, se produisaient lorsque l’utilisateur déplaçait le sélecteur de mode défini sur U1 ou U2 vers un autre mode de prise de vue, et vice-versa, lorsque l’alimentation était coupée ou lorsque les mesures de l’exposition étaient désactivées (Temporisation de la mesure d’exposition).
    – Un dossier était parfois créé alors que le dossier en cours ne contenait pas encore 999 fichiers et qu’aucun d’eux n’était numéroté “9999”.
    – Le nombre d’expositions restantes pouvait ne pas s’afficher malgré le paramétrage de l’option.
    – Le paramètre Rôle de la carte dans l’emplacement 2 pouvait basculer entre Débordement, Sauvegarde et RAW emplacement 1 – JPEG emplacement 2.
  • Les infos de l’accumulateur du menu Configuration indiquaient parfois que les batteries étaient encore suffisamment chargées alors que la charge restante des accumulateurs AA insérés dans la poignée-alimentation MB-D11 était faible. Ce problème a été résolu.
  • Lorsqu’une photo était enregistrée pendant la visualisation d’une vidéo, elle pouvait ne pas s’afficher correctement. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque l’utilisateur appuyait sur la commande loupe-zoom avant ou loupe-zoom arrière en mode Visée écran, le zoom avant ou arrière ne s’effectuait pas correctement. Ce problème a été résolu.
  • Le message qui s’affichait lors du formatage de la mémoire interne du système de communication sans fil WT-4 à l’aide de l’option Formater la mémoire sous Paramètres du périphérique dans Système de communication sans fil du menu Configuration de l’appareil photo a été modifié. Au lieu d’indiquer Terminé, il affiche désormais Mémoire interne formatée.

Le téléchargement se passe ici.

Stéphane.

[amazon-slideshow height=”280″ width=”336″]d12cb519-792f-4dab-98a1-5a616c68c716[/amazon-slideshow]

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.