Isabelle – Spectacle de fin d’année – Juin 2011 2ème partie


2ème rendez-vous:

Direction la salle des sports de Roquefort la Bédoule (BdR), pour la séance studio. Même topo que pour le Roy d’Espagne, fond blanc, éclairage Elinchrom et population identique.

On se sent plus à l’aise que la dernière fois, les tests se déroulent assez vite, la session peut commencer.

La bonne humeur et la complicité, entre les modèles et nous, est toujours de mise.

Isabelle est présente pour nous aider à “gérer” et à placer les plus jeunes modèles.

Les photos de groupe sont assez limitées par la taille de notre fond..

Cette fois-ci pas de répétition pendant la séance, juste des changements de costumes.

La diversité de vêtements permet de travailler avec différentes couleurs. Le rouge et le noir sont sublimés par le fond blanc. A contrario, avec des étoffes blanches, cela devient plus difficile.

Souplesse et agilité sont les deux “mamelles” du photographe 🙂

On continue…..

La séance est terminée. Dans quelques jours nous reviendrons pour le spectacle final qui se déroulera dans la salle des fêtes municipale. Nous en profiterons de nouveau, pour se “faire la main” sur les répétitions et être fin prêt pour le gala…

Jour J..

Malheureusement pendant le show, je ne pourrais pas garder cette place, sous peine de gêner légèrement les spectateurs!!!

Les répétitions commencent.

 

De petits instants “volés”…

Heureux…. 🙂

 

Le public commence à arriver..

Let’s go.

Les numéros s’enchainent.. Pas le temps de mollir, c’est du sport la Photo..

 

Après un bref entracte ( petit sandwich), on redémarre de plus belle…..

Nous voilà au final. Après autant de temps passé auprès de toutes ces personnes, on fait parti des meubles (dans le bon sens du terme) et les danseuses viennent spontanément vers nous pour les photos.

Venons-en au BILAN.

Point de vue matériel. Que ce soit les boitiers ou les flashs,  tout a parfaitement fonctionné. L’éclairage Elinchrom est d’une fiabilité à toute épreuve. Pratiquement aucun loupé de flash et le temps de recyclage  rapide, même après des centaines de photos. Les accus Eneloop, au top. Ça tient la charge.. Le seul regret, me concernant, est du coté optique. Je n’ai pratiquement utilisé uniquement que mon 50mm 1.8, pour le Studio ou le spectacle. De son coté Bruno, avec son miraculeux canon 24-105mm, a pu avoir beaucoup plus de marge de manœuvre au niveau de la prise de vue. A méditer….

Pont de vue “travail”. Je tairais, par décence, le nombre de photos que nous avons réalisé (encore plus que cela…) et le nombre d’heures passées en “Post-traitement”. C’est énorme, trop avec du recul.. Mais, il faut apprendre de ses erreurs et c’est en cela que cette expérience a été formatrice.

Point de vue humain. Quelle belle expérience, quel challenge. Directement dans la “fosse aux lions” 🙂 Du bonheur du début à la fin. Malgré les heures passées ( après le boulot, le vrai), dans des conditions parfois limite (+ de 30° au Gyptis, les gamins et autres personnes qui nous passaient devant à Roquefort…), notre envie et notre motivation étaient toujours présentes.
Petite aparté, pendant que nous prenions nos photos, des modèles sortaient du lot en ce sens où certaines personnes ont la capacité d’accrocher l’objectif et le photographe, par le regard ou la posture, de bénéficier d’une photogénie particulière… c’est assez troublant, pas besoin de parler, elle se place et se met en scène à la perfection. Ne reste plus qu’a capturer ce moment de “grâce” et de beauté……. ( si j’osais, je proposerais d’autre séance de photos à certaine 🙂 )

Pour finir, je dirais que nous avons, aussi, pu donner du plaisir par notre travail. Le feedback a été très positif, les louanges et les remerciements ont été légion. Tout en étant conscient, que nos photos ne sont pas parfaites, loin de là, nous sommes tout de même fier notre labeur… Et qu’une envie, recommencer et se perfectionner…

Un grand merci à toutes et à tous, pour leur disponibilités, leur fraicheur, leur sympathie et plus particulièrement à Isabelle pour sa totale confiance et son aide pour les photos Studio.

La totalité des photos ayant servie à cet article se trouve ici.

Stéphane.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.