Canon – 5D Mark III enfin là


Tout comme le D800, les rumeurs techniques se confirment officiellement, peu de surprises donc, voici le Canon 5D Mark III. A lire les diverses réactions de la profession et des aficionados, Canon a écouté les attentes et le retour des utilisateurs à propos des petits défauts donc souffrait le 5D Mark II. Le résultat est là, prometteur lui aussi, le parfait reflex diront certain,  sur le papier, on attends avec impatience les premiers tests…. le seul avis que j’oserais emmètre est le suivant:
– que se soit le D800 ou le 5D Mark III les deux philosophie divergent: la course au pixel pour l’un? La course aux “ISO” pour l’autre…. etc, etc. Donc nous avons vraiment le choix, à priori, entre deux “directions” photographiques et artistiques. Chacun choisira la sienne et n’oublions pas que (pour l’instant..) ce n’est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe.

Canon 5D Mark III

L’EOS 5D Mark III dispose d’un capteur CMOS full frame haute résolution 22,3 millions de pixels. Ce capteur, conçu et fabriqué par Canon, utilise des micro-lentilles jointives, intégrées pour la première fois sur un capteur full frame Canon dans l’EOS-1D X, afin de garantir l’acheminement de l’intégralité de la lumière perçue par le capteur vers les puits de pixels.

Cette collecte efficace de la lumière combinée à la puissance de traitement du processeur DIGIC 5+ a permis de gagner deux valeurs dans la sensibilité ISO standard par rapport à l’EOS 5D Mark II. La sensibilité ISO étendue pousse jusqu’à 102.400 lorsque vous voulez absolument prendre une photographie en l’absence quasi complète de lumière.

Héritier de l’EOS-1D X, l’EOS 5D Mark III intègre un système autofocus à 61 collimateurs similaire avec jusqu’à 41 collimateurs en croix.

Lors de prises de vue réalisées avec des objectifs à f/2,8 ou plus, une ligne verticale de cinq collimateurs d’autofocus traverse le centre de l’image et affiche une série de doubles collimateurs disposés en « X » associés aux collimateurs classiques en « + » pour garantir une meilleure précision de mise au point.

Les 61 collimateurs autofocus sont disposés selon une double ligne en zigzag pour améliorer la précision et la vitesse de mise au point, et la plage de mise au point a été étendue de -2 IL à 18 IL, c’est-à-dire à la plage du produit phare, l’EOS-1D X.

Comme l’EOS 7D et l’EOS-1D X, l’EOS 5D Mark III dispose également des modes autofocus Spot, Zone et Extension du collimateur AF et vous offre le plus grand choix de mises au point sur un sujet. L’algorithme d’autofocus a lui aussi été amélioré. Grâce aux commentaires de photographes professionnels, le nouvel algorithme AI Servo AF III offre un suivi de mise au point plus rapide et plus stable. Pour faciliter la configuration de la mise au point automatique, l’EOS 5D Mark III intègre également l’outil de configuration de l’autofocus initialement présent sur l’EOS-1D X.

L’ajustement AF est plus facile à utiliser, et plus complet, sur l’EOS 5D Mark III. L’appareil est maintenant capable de détecter les numéros de série des objectifs afin que vous puissiez effectuer vos réglages en fonction de chaque objectif spécifique. Avec les modèles d’appareils photo antérieurs, si vous ajustiez par exemple un téléobjectif EF70-200 mm f/2,8L IS II USM, chaque objectif de ce type était microréglé de la même manière. Vous pouvez désormais effectuer des réglages pour chaque objectif distinct que vous utilisez. Si le numéro de série de votre objectif n’est pas détecté, vous pouvez tout de même l’enregistrer par le biais du menu de l’appareil photo.

Autre nouvelle fonctionnalité rendue possible par les processeurs DIGIC 5+ : la capture de plusieurs expositions, en « superposant » les images les unes sur les autres. Le processeur DIGIC 5+ permet de superposer entre deux et neuf images pour créer une seule image finale. Cette fonctionnalité prend en charge les formats RAW et JPEG. Néanmoins, avec le format M-RAW ou S-RAW, la qualité d’enregistrement bascule automatiquement sur le format RAW.

En plus de la fonction d’imagerie multiple, l’EOS 5D Mark III est également doté d’un mode HDR (plage dynamique élevée) intégré qui permet de créer des images JPEG dont la plage dynamique est plus étendue. Avec la fonction de vidéo HDR, l’appareil photo capture trois images pour chaque prise de vue : une image sous-exposée, une correctement exposée et une surexposée. Ces trois images sont ensuite associées dans l’appareil photo pour créer une image unique.

Lorsque vous prenez des images HDR, vous pouvez sélectionner la plage d’exposition entre les images ou laisser l’appareil la déterminer automatiquement pour s’adapter au contraste général. La plage manuelle est comprise entre +/- 1 et 3 IL. Lorsque l’appareil photo traite les images HDR, plusieurs options s’appliquent à la façon dont les images sont associées. Ces options vont de Naturel (qui donne un aspect naturel au résultat) à divers effets créatifs comme Art standard, Art éclatant, Art huile et Art relief.

Les capacités supérieures de traitement du système DIGIC 5+ sont également à l’origine d’améliorations au niveau de la fonctionnalité de correction de l’objectif, interne à l’appareil photo. Les appareils photo EOS récents comportent une fonction de correction de l’éclairage périphérique, qui permet à l’appareil photo de corriger les ombres dans les angles au moment même où les photos sont prises. La correction des aberrations chromatiques, également présente sur l’EOS-1D X, opère selon le même principe mais supprime l’effet de moiré et les halos autour des bords très contrastés. Elle optimise ainsi la qualité globale de l’image et maximise les performances des objectifs Canon.

Le processeur DIGIC 5+ améliore également la lecture des images. Tout en regardant les images sur l’écran LCD arrière, vous pouvez superposer l’une des trois options d’affichage quadrillage (3×3, 6×4 ou 3×3 + diag) pour vérifier la composition. Le contrôle de l’agrandissement a également été modifié par rapport à ce qui était proposé sur l’EOS 5D Mark II. Cette fonctionnalité s’utilise désormais de la même façon que sur l’EOS-1D X et vous offre le choix entre un niveau d’agrandissement de 1x, 2x, 4x, 8x, 10x ou « taille réelle ». Vous pouvez également régler cette fonctionnalité de façon à obtenir le même agrandissement que celui de la dernière image que vous avez observée afin de comparer des images sans avoir à faire de zoom avant ou arrière.

L’EOS 5D Mark III utilise les cartes mémoire SD aussi bien que CF. Il est en outre évolutif puisqu’il accepte des cartes mémoire plus rapides que celles qui sont actuellement disponibles sur le marché.

Le capteur de l’EOS 5D Mark III utilise un système EOS de nettoyage intégré semblable à celui du 7D et de l’EOS 5D Mark II : son revêtement antistatique traité à la fluorine contribue à empêcher le capteur d’attirer la poussière. En outre, il utilise des vibrations par ultra-sons plus efficaces que celles des systèmes EOS de nettoyage intégré précédents pour déloger la poussière.

 

Les modes d’acquisition de l’EOS 5D Mark III incluent la fonction de prise de vue en continu à haute vitesse et le déclenchement silencieux. Le mode d’acquisition à haute vitesse permet une prise de vue en continu à vitesse maximale de six images par seconde (en mode AF One-Shot aussi bien qu’en mode AF AI Servo) tout en assurant la stabilité de l’image dans le viseur. Tout comme l’EOS 5D Mark II et l’EOS 7D, l’EOS 5D Mark III utilise une batterie lithium polymère LP-E6 capable de fournir un courant continu jusqu’à son épuisement, de sorte que la cadence de prise de vue ne baissera pas au fur et à mesure que la batterie se videra.

En mode de prise de vue en continu silencieux, le mouvement reflex de l’obturateur et du miroir est plus lent et plus silencieux jusqu’à une vitesse maximale de prise de vue en rafale de 3 images par seconde. La fonction de déclenchement silencieux séduira les photographes de mariage et les photojournalistes qui s’efforcent de demeurer aussi discrets et anonymes que possible.

La Correction auto de luminosité, une caractéristique technique des modèles EOS d’appareils photo reflex numérique Canon, a été améliorée pour assurer de meilleurs résultats pendant les prises de vue lors de couchers de soleil, sur les scènes fortement saturées ou sur celles où des zones fortement lumineuses pourraient aisément être surexposées. La correction automatique de la luminosité est particulièrement utile pour la capture à contre-jour, où l’exposition automatique risquerait de sous-exposer le sujet. Grâce à elle, vous obtenez une exposition harmonieuse sur toute la surface de l’image, même lors de la prise de vue de portraits à contre-jour par exemple.

Comme les autres modèles de la gamme EOS, l’EOS 5D Mark III propose des options permettant de définir des modes de prise de vue personnalisés. Ces trois modes (C1, C2 et C3) vous permettent d’enregistrer les paramètres que vous utilisez le plus souvent, pour un accès rapide. Cependant, contrairement aux autres modèles de la gamme, si vous apportez des modifications aux paramètres que vous avez chargés pendant la prise de vue, les paramètres de mode C enregistrés sont mis à jour automatiquement. Ainsi, vos paramètres ne sont pas réinitialisés si vous laissez l’appareil photo de côté pendant quelques instants et s’il passe en veille.

En matière d’enregistrement vidéo, la principale différence par rapport à l’EOS 5D Mark II réside dans la possibilité de choisir parmi deux méthodes de compression différentes (IPB ou ALL-I) en fonction de vos besoins. Cette caractéristique est d’abord apparue sur l’EOS-1D X et si l’appareil photo continue à enregistrer des vidéos à l’aide du codec H.264, c’est le type de compression du codec qui a changé.

L’EOS 5D Mark III est également doté d’une fonction de timecode (introduite sur l’EOS-1D X à la demande insistante des photographes professionnels) conforme à la norme Heure:Minute:Seconde:Image telle qu’elle a été définie par la SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers). Le nombre d’images va de 00 à 29. Ainsi, si vous filmez à 30 im.s/, par exemple, le décompte va jusque 29 et une seconde est ajoutée à la trentième image pour que le compteur retourne à 00.

Comme l’EOS-1D X, l’EOS 5D Mark III est équipé d’un micro interne qui capture un son mono 16 bits à une fréquence de 48 kHz, ainsi que d’une entrée jack stéréo 3,5 mm également capable d’enregistrer à 48 kHz. Il comporte également une fonction de contrôle manuel du niveau sonore lors de l’enregistrement vidéo par le biais de l’affichage d’un capteur de niveau sonore en temps réel sur l’écran arrière. Cet appareil photo permet également de régler le niveau sonore de l’enregistrement audio pendant le tournage de la vidéo.

Le viseur de l’EOS 5D Mark III est identique à celui de l’EOS-1D X. Si l’agrandissement demeure le même que sur l’EOS 5D Mark II (0,71x), la distance oculaire est désormais de 22 mm et la couverture d’environ 100 %. Ce viseur utilise également un écran à cristaux liquides (LCD) translucide comme celui initialement apparu sur l’EOS 7D. En outre, l’EOS 5D Mark III utilise désormais l’œilleton plus large qui équipe les modèles EOS-1D X et EOS 7D.

 

Cet écran LCD translucide permet à l’appareil photo d’afficher davantage d’informations importantes dans le viseur, notamment les 61 collimateurs AF, le mode (AF de zone, Autofocus spot ou Extension du collimateur AF), ainsi qu’un quadrillage lorsque nécessaire. Lorsque l’appareil photo est désactivé, l’affichage se trouble en raison de la dispersion de la lumière. Une fois l’appareil réactivé, l’affichage reprend cependant son apparence nette. Afin d’éviter l’encombrement de l’écran, vous pouvez choisir les informations à afficher, ou même n’en afficher aucune.

Comme l’EOS 7D et l’EOS-1D X, l’EOS 5D Mark III est équipé d’un niveau électronique biaxe capable d’afficher le niveau d’alignement pour l’effet de « tangage et roulis », sur l’écran LCD arrière ainsi que dans le viseur. Cette fonction est particulièrement adaptée à la photographie de paysage et d’architecture, lorsqu’il est essentiel que l’appareil photo soit bien à l’horizontale afin d’éviter les horizons en pente et les décalages entre l’appareil et le sujet. Elle est également utile pour les prises de vue en basse lumière, lorsqu’il est difficile de voir les points de référence dans le viseur.

Tout ceci n’est qu’un bref échantillon, une vue d’ensemble des nouveautés du 5D Mark III. Finissons par quelques photos de la “bête”…

Transmetteur Speedlite ST-E3-RT:

Transmetteur sans fil WFT-E7:

Module GPS GP-E2:

Speedlite 600EX-RT:

Caractéristiques techniques.

IMAGE SENSOR
Type 36 x 24 mm CMOS
Effective Pixels Approx. 22.3 megapixels
Total Pixels Approx. 23.4 megapixels
Aspect Ratio 3:2
Low-Pass Filter Built-in/Fixed with fluorine coating
Sensor Cleaning EOS integrated cleaning system
Colour Filter Type Primary Colour
IMAGE PROCESSOR
Type DIGIC 5+
LENS
Lens Mount EF (excludes EF-S lenses)
Focal Length Equivalent to 1.0x the focal length of the lens
FOCUSING
Type TTL-CT-SIR with a dedicated CMOS sensor
AF System/ Points 61 Point / 41 f/4 cross-type AF points inc 5 dual cross type at f/2.8
The number of cross-type AF points will differ depending on the lens.
AF Working Range EV -2 – 18 (at 23°C ISO100)
AF Modes AI Focus
One Shot
AI Servo
AF Point Selection Automatic selection: 61 point AF
Manual selection: Single point AF (61, 41 cross type only, 15 or 9 points selectable)
Manual selection: Spot AF
Manual selection: AF point Expansion 4 points (up, down, left, right)
Manual selection: AF point Expansion surrounding 8 points
Manual selection: Zone AF
AF points can be selected separately for vertical and horizontal shooting
Selected AF Point Display Superimposed in viewfinder and indicated on top LCD panel and Quick Control screen
AF Lock Locked when shutter button is pressed half way in One Shot AF mode or AF-ON button is pressed.
AF Assist Beam Emitted by optional dedicated Speedlite
Manual Focus Selected on lens, default in Live View Mode
AF Microadjustment AF Menu
+/- 20 steps ( wide and tele setting for Zooms)
Adjust all lenses by same amount
Adjust up to 40 lenses individually
Adjustments remembered for lens by serial number
EXPOSURE CONTROL
Metering Modes TTL full aperture metering with 63 zone Dual Layer SPC
(1) Evaluative metering (linked to All AF point)
(2) Partial metering (approx. 6.2% of viewfinder at centre)
(3) Spot metering (approx. 1.5% viewfinder at centre)
(4) Centre weighted average metering
Metering Range EV 1 – 20 (at 23°C with 50mm f/1.4 lens ISO100)
AE Lock Auto: In 1-shot AF mode with evaluative metering exposure is locked when focus is achieved.
Manual: By AE lock button in creative zone modes.
Exposure Compensation +/-5 EV in 1/3 or 1/2 stop increments (can be combined with AEB).
AEB 2, 3, 5 or 7 Shots +/-3 EV 1/3 or 1/2 stop increments
ISO Sensitivity* Auto (100-12800), 100-25600 (in 1/3-stop or whole stop increments)
ISO can be expanded to L: 50, H1: 51200, H2 102400
SHUTTER
Type Electronically-controlled focal-plane shutter
Speed 30-1/8000 sec (1/2 or 1/3 stop increments) + Bulb (Shutter speed range available varies according to shooting mode)
WHITE BALANCE
Type Auto white balance with the imaging sensor
Settings AWB, Daylight, Shade, Cloudy, Tungsten, White
Fluorescent light, Flash, Custom, Colour Temperature Setting.
White balance compensation:
1. Blue/Amber +/-9
2. Magenta/ Green +/-9.
Custom White Balance Yes, 1 setting can be registered
WB Bracketing +/-3 levels in single level increments
3 bracketed images per shutter release.
Selectable Blue/Amber bias or Magenta/ Green bias.
VIEWFINDER
Type Pentaprism
Coverage (Vertical/Horizontal) Approx. 100%
Magnification Approx. 0.71x¹
Eyepoint Approx. 21mm (from eyepiece lens centre)
Dioptre Correction -3 to +1 m-1 (dioptre)
Focusing Screen Fixed (Transmissive LCD screen)
Mirror Quick-return half mirror (Transmission: reflection ratio of 40:60, no mirror cut-off with EF600mm f/4 or shorter)
Viewfinder Information AF information: AF point, focus confirmation, AF status indicator
Exposure information: Shutter speed, aperture, ISO speed (always displayed), AE lock,
exposure level, exposure warning
Flash information: Flash ready, flash exposure compensation, high-speed sync, FE lock,
red-eye reduction light
Image information: Highlight tone priority (D+), maximum burst (2-digit display), card
information, Battery check
Composition information
Grid, electronic level, Warning symbol
Displayed if any of the following is set: Monochrome, white balance
correction, One-touch recording quality switch, expanded ISO speed, or spot metering
Depth of Field Preview Yes, with Depth of Field preview button.
Eyepiece Shutter On strap
LCD MONITOR
Type 8.11cm (3.2″) Clear View II TFT, approx. 1040K dots
Coverage Approx. 100%
Viewing Angle (Horizontally/Vertically) Approx. 170°
Coating Anti-reflection and Solid Structure
Brightness Adjustment Adjustable to one of seven levels
Display Options (1) Quick Control Screen
(2) Camera settings
(3) Dual Axis Electronic Level
FLASH
Modes E-TTL II Auto Flash, Metered Manual
X-Sync 1/200sec (EX series Speedlites only)
Flash Exposure Compensation +/- 3EV in 1/2 or 1/3 increments
Flash Exposure Bracketing Yes, with compatible External Flash
Flash Exposure Lock Yes
Second Curtain Synchronisation Yes
HotShoe/ PC Terminal Yes/ Yes
External Flash Compatibility E-TTL II with EX series Speedlites, wireless multi-flash support
External Flash Control Via camera menu screen
SHOOTING
Modes Auto+, Program AE, Shutter priority AE, Aperture priority AE, Manual (Stills and Movie), Custom (x3)
Picture Styles Auto, Standard, Portrait, Landscape, Neutral, Faithful, Monochrome, User Defined (x3)
Colour Space sRGB and Adobe RGB
Image Processing Highlight Tone Priority
Auto Lighting Optimizer (4 settings)
Long exposure noise reduction
High ISO speed noise reduction (4 settings)
Auto Correction of Lens Peripheral illumination
Chromatic aberration correction
Distortion correction
Resize to M1, M2 or S
RAW image processing – during image Playback only
Multiple exposure
HDR images 5 presets
Drive Modes Single, Continuous L, Continuous H, Self-timer (2s+remote, 10s+remote),
Silent single shooting, Silent continuous shooting
Continuous Shooting Max. Approx. 6fps. (speed maintained for up to 16270 images (JPEG)¹² or 18 images (RAW)) (with UDMA card)²
LIVE VIEW MODE
Type Electronic viewfinder with image sensor
Coverage Approx. 100% (horizontally and vertically)
Frame Rate 30 fps
Focusing Manual Focus (Magnify the image 5x or 10x at any point on screen)
Autofocus: Quick mode, Live mode, Live Face detection mode
Metering Real-time evaluative metering with image sensor
Active metering time can be changed
Display Options Grid overlay (x3), Histogram, Aspect ratios, Dual Axis Electronic Level
FILE TYPE
Still Image Type JPEG: Fine, Normal (Exif 2.3 [Exif Print] compliant) / Design rule for Camera File system (2.0),
RAW: RAW, sRAW1, sRAW2 (14bit, Canon original RAW 2nd edition),
Digital Print Order Format [DPOF] Version 1.1 compliant
RAW+JPEG Simultaneous Recording Yes, any combination of RAW + JPEG possible, separate formats to separate cards possible
Image Size JPEG: (L) 5760 x 3840, (M) 3840 x 2560, (S1) 2880 x 1920, (S2) 1920 x 1280, (S 3)720 x 480
RAW : (RAW) 5760 x 3840 (M-RAW) 3960 x 2640, (S-RAW) 2880 x 1920
Movie Type MOV (Video: H.264 Intra frame / inter frame, Sound: Linear PCM)
Movie Size 1920 x 1080 (29.97, 25, 23.976 fps) intra or inter frame
1280 x 720 (59.94, 50 fps) intra or inter frame
640 x 480 (59.94, 50 fps) inter frame
Movie Length Max duration 29min 59sec, Max single file size 4GB
Folders New folders can be manually created and selected
File Numbering (1) Consecutive numbering
(2) Auto reset
(3) Manual reset
OTHER FEATURES
Custom Functions 13 Custom Functions with 47 settings
Metadata Tag User copyright information (can be set in camera)
Image rating (0-5 stars)
LCD Panel / Illumination Yes / Yes
Water/ Dust Resistance Yes (equal to EOS-1N)¹
Sound Memo No
Intelligent Orientation Sensor Yes
Playback Zoom 1.5x – 10x
Display Formats (1) Single image with information (2 levels)
(2) Single image
(3) 4 image index
(4) 9 image index
(5) Magnified view
(6) 2 image compare display
(7) Movie edit
Slide Show Image selection: All images, by Date, by Folder, Movies, Stills, Rating
Playback time: 1/2/3/5/10 or 20 seconds
Repeat: On/Off
Histogram Brightness: Yes
RGB: Yes
Highlight Alert Yes
Image Erase/Protection Erase: Single image, All images in folder, Checkmarked images, unprotected images
Protection: Erase protection of one image at a time
Menu Categories (1) Shooting menu (x4)
(2) AF Menu (x5)
(3) Playback menu (x3)
(4) Setup menu (x4)
(5) Custom Functions menu (x4)
(6) My Menu
Menu Languages 25 Languages
English, German, French, Dutch, Danish, Portuguese, Finnish, Italian, Norwegian, Swedish, Spanish, Greek, Russian, Polish, Czech, Hungarian, Romanian, Ukrainian, Turkish, Arabic, Thai, Simplified Chinese, Traditional Chinese, Korean and Japanese
Firmware Update Update possible by the user.
INTERFACE
Computer Hi-Speed USB
Other HDMI mini output, Video output (PAL/ NTSC), Headphone mini jack, External microphone (Stereo mini jack)
DIRECT PRINT
Canon Printers Canon Compact Photo Printers and PIXMA Printers supporting PictBridge
PictBridge Yes
STORAGE
Type CompactFlash Type I (UDMA compatible), SD card, SDHC card or SDXC card
SUPPORTED OPERATING SYSTEM
PC Macintosh Windows XP (SP2/SP3) / Vista inc SP1 (excl. Starter Edition) / 7 (excl. Starter Edition)
OS X v10.6-10.7
SOFTWARE
Browsing Printing ImageBrowser EX
Image Processing Digital Photo Professional
Other PhotoStitch, EOS Utility (inc. Remote Capture, WFT utility*), Picture Style Editor
* Requires optional accessory
POWER SOURCE
Batteries Rechargeable Li-ion Battery LP-E6 (supplied), 1xCR1616 for date settings
Battery Life Approx. 950 (at 23°C, AE 50%, FE 50%)¹
Approx. 850 (at 0°C, AE 50%, FE 50%)
Battery Indicator 6 levels + percentage
Power Saving Power turns off after 1, 2, 4, 8, 15 or 30mins.
Power Supply Battery Chargers AC Adapter Kit ACK-E6, Battery charger LC-E6, Car Battery charger CBC-E6
PHYSICAL SPECIFICATIONS
Body Materials Magnesium Alloy body covers
Operating Environment 0 – 40 °C, 85% or less humidity
Dimensions (WxHxD) 152 x 116.4 x 76.4mm
Weight (Body Only) Approx. 950
ACCESSORIES
Viewfinder Eyecup Eg, Eg-series Dioptric Adjustment Lens with Rubber Frame Eg, Anti Fog Eyepiece Eg, Angle Finder C
Wireless File Transmitter Wireless File Transmitter WFT-E7
Lenses All EF lenses (excludes EF-S lenses)
Flash Canon Speedlites (220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, Macro-Ring-Lite, MR-14EX, Macro Twin Lite MT-24EX, Speedlite Transmitter ST-E2, Speedlite Transmitter ST-E3-RT)
Remote Controller/ Switch Remote control with N3 type contact, Wireless Controller LC-5, Remote Controller RC-6
Other Hand Strap E2, GP-E2
Magnification ¹ with 50mm lens at infinity, -1m-1 dpt
Continuous Shooting ¹ Based on Canon’s testing conditions, JPEG, ISO 100, Standard Picture Style. Varies depending on the subject, memory card brand and capacity, image recording quality, ISO speed, drive mode, Picture Style, Custom functions etc.
² Maximum fps and buffer capacity may be reduced depending on the cameras settings and light level
Water/ Dust Resistance ¹ Environmental protection
Battery Life ¹ Based on the CIPA Standard and using the batteries and memory card format supplied with the camera, except where indicated

Les premiers “samples” photo et vidéo chez Canon Jp.

Source

Stéphane.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.