Canon – Nouveau boitier reflex EOS 650D


L’EOS 650D est le premier EOS doté d’un double système autofocus, garantissant une netteté parfaite en photo et une mise au point en continu en vidéo. Au cœur de ce nouveau système se trouve un capteur 18 millions de pixels de type CMOS Hybride, associé à un puissant processeur DIGIC 5. Cette alliance offre la possibilité de réaliser des prises de vues parfaitement nettes et en pleine résolution à une cadence pouvant atteindre 5 images par secondes.

Quant à l’écran tactile orientable, il assure un pilotage facile et rapide de l’appareil permet de sélectionner les paramètres de façon intuitive et donne accès à un large choix de modes de prises de vues.

Une qualité exceptionnelle quelles que soient les conditions
L’EOS 650D offre un niveau exceptionnel de performance et de qualité d’image. Son capteur 18 millions de pixels CMOS Hybride de format APS-C a été spécifiquement développé pour produire des images de très haute résolution, idéalement adaptées à l’impression en grand format (poster). Idéal dans les conditions de basse lumière, l’EOS 650D propose une plage de sensibilités natives comprises entre 100 et 12 800 ISO permettant l’acquisition sans flash de photos au rendu naturel, avec un bruit minime. La possibilité d’étendre la sensibilité à 25 600 ISO offre la possibilité de photographier dans des conditions d’éclairage encore plus difficiles.

L’EOS 650D est le premier EOS d’entrée de gamme à intégrer le processeur DIGIC 5 qui assure une vitesse accrue de traitement des données, une réactivité supérieure et un rendu de couleurs optimum. Le traitement d’image sur 14 bits garantit de magnifiques nuances de couleurs, à l’image des ciels de crépuscule, par exemple. La puissance et la rapidité du processeur qui équipe l’EOS 650D en font le reflex idéal pour les prises de vues à cadence élevée et la décomposition des mouvements rapides.

Le nouveau système double autofocus garantit des images parfaitement nettes, que ce en photo ou en vidéo. L’autofocus repose sur 9 collimateurs en croix, intégrés dans la partie centrale du capteur CMOS Hybride. En complément, le nouveau système hybride (alliant détection de phase et détection de contraste) permet la mise au point autofocus en continu en vidéo comme en photo, en association avec le mode Live View (visée par l’écran).

Ecran tactile et orientable
Obtenir la photo parfaite n’a jamais été aussi facile, grâce au nouvel écran orientable tactile 7,7 cm de type Clear View II. Grâce à sa technologie capacitive, cet écran est ultra-sensible et réactif. Il interprète parfaitement une grande diversité de commandes tactiles, telles que les balayages (pour faire défiler les photos, par exemple) et les pincements (pour zoomer ou dé-zoomer). La sélection des modes de prise de vues, le paramétrage de l’appareil ou encore le déclenchement sont possibles directement depuis l’écran.

Le contrôle tactile apporte une dimension nouvelle à la prise de vues en visée par l’écran. Il est possible de sélectionner un collimateur AF particulier, de suivre des visages ou des objets, ou encore de régler les paramètres d’image par l’intermédiaire de l’écran de contrôle rapide. La navigation est instantanée et intuitive et, en mode lecture, le zooming par pincement tactile est très pratique pour contrôler facilement la netteté d’une image. L’écran orientable s’adapte à toutes les situations de cadrage et sa résolution très élevée de 1 040 000 points assure un affichage clair et détaillé.

Vidéo EOS : toujours mieux grâce à l’AF en continu
L’EOS 650D peut capturer des vidéos en Full HD (1920x1080p). Son autofocus hybride permet à l’utilisateur de sélectionner la zone de mise au point sur l’écran. L’appareil réagit immédiatement, en activant le suivi, si nécessaire. Les nouveaux objectifs Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM et EF 40 mm f/2,8 STM sont idéaux pour enregistrer des vidéos avec l’EOS 650D. Ils sont en effet équipés d’un moteur AF spécifique de type pas-à-pas, silencieux et ultra-précis, qui assure une mise au point idéale en vidéo.

Grâce au mode Snapshot (vidéo instantanée), il est extrêmement facile de créer des petites vidéos ludiques et rapidement visualisables. Ces clips peuvent être constitués de séquences de 2, 4 ou 8 secondes montées directement depuis l’appareil. Un port mini-HDMI facilite les possibilités de visualisation par connexion sur un téléviseur HD.

La liberté de création avec EOS
Deux nouveaux modes de prise de vues font leur apparition sur le sélecteur de modes, afin d’aider les photographes débutants à aborder en toute confiance les prises de vues en conditions de basse lumière. Le mode HDR contre-jour enregistre 3 photos successives avec des expositions différentes (sous-exposée, surexposée et normalement exposée), puis les assemble sous la forme d’une seule vue HDR. Celle-ci présente alors un niveau d’exposition optimal pour les hautes, les moyennes et les basses lumières. Quant au mode Scène de nuit à main levée, il facilite la réalisation de photos en basse lumière sans trépied. Il enregistre successivement 4 vues différentes avant de les assembler en une seule image, détaillée et sans flou de bougé.

La gamme des modes de prise de vues de l’EOS 650D ouvre de nouvelles perspectives en matière de créativité et permet d’explorer de nombreux champs d’application artistique. Les différents modes Basic+ permettent d’appliquer des préréglages manuels, afin de sortir du paramétrage automatique total et ainsi modifier instantanément l’atmosphère d’une image. Les nouveaux effets Peinture à l’huile et Aquarelle élargissent les possibilités créatives, en permettant d’apporter une touche artistique originale à une photo. Enfin, pour une utilisation simplifiée de l’appareil, le mode Scène Auto Intelligent prend en charge tous les réglages après avoir analysé les éléments de la composition et sélectionné automatiquement les meilleurs paramètres.

Caractéristiques principales de l’EOS 650D

  • Capteur 18 MP de type CMOS Hybride
  • Vidéo en Full HD avec contrôle manuel et AF en continu
  • Prise de vues en rafale à 5 im/sec.
  • Écran LCD 7,7 cm tactile et orientable, de type Clear View II
  • Plage de sensibilités 100-12 800 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO
  • Plage AF à 9 collimateurs croisés
  • Transmetteur Speedlite intégré

Caractéristiques Canon 650D

Source

Stéphane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.