Canon – Nouvel Objectif EF 40 mm f/2,8 STM et EF-S 18-135 mm IS STM 1


EF 40 mm f/2,8 STM : ultra-plat, excellente qualité d’image


L’EF 40 mm f/2,8 STM est le premier objectif Canon EF ultra-plat. Avec une focale fixe de 40 mm et une grande ouverture de f/2,8, il est idéal pour les photographes qui recherchent un objectif très compact et léger. Le diaphragme circulaire à 7 lamelles et à commande EMD assure une grande précision dans le choix de l’ouverture et contribue à la formation d’un excellent bokeh. L’intégration d’une lentille asphérique et l’application du traitement Super Spectra assurent une qualité d’image optimale, homogène depuis le centre jusqu’à la périphérie.

Caractéristiques principales de l’EF 40 mm f/2,8 STM

  • Conception de type ‘pancake’, formule ultra-plate
  • Mise au point en continu souple et silencieuse de type STM lors des prises de vues vidéo (avec les boîtiers compatibles)
  • Grande ouverture maximale f/2,8 pour les prises de vues en basse lumière
  • Distance de mise au point minimale 30 cm
  • Autofocus rapide et silencieux
  • Grande qualité d’image sur l’ensemble de la surface d’image

Caractéristiques canon 40mm f/2.8 STM

EF-S 18-135 mm IS STM : un zoom polyvalent à hautes performances

Avec une plage de focales comprise entre 18 et 135 mm, l’EF-S 18-135 mm IS STM a été développé pour proposer aux photographes un zoom polyvalent et compact. Il peut être utilisé pour couvrir un grand nombre de thèmes de prises de vues, depuis les paysages jusqu’au portrait, en passant par le photoreportage. Afin de garantir des prises de vues de grande qualité y compris en vitesses lentes, l’EF-S 18-135 mm IS STM intègre un stabilisateur d’image optique intelligent. Celui-ci offre un gain de stabilité équivalent à 4 paliers de vitesse d’obturation par rapport à une optique sans stabilisateur. L’objectif détecte également si le photographe effectue une prise de vues classique ou s’il applique à l’appareil un mouvement de balayage pour obtenir un effet de filé. Il adapte alors le mode de stabilisation le plus approprié pour obtenir le meilleur résultat. En enregistrement vidéo, le mode de stabilisation dynamique est automatiquement commuté afin de compenser les mouvements de l’utilisateur.

Afin d’exploiter au mieux l’absence de profondeur de champ en photo comme en vidéo, l’EF-S 18-135 mm IS STM est équipé d’un diaphragme circulaire à commande électromagnétique de type EMD, pour contrôler précisément son ouverture. La haute qualité d’image est assurée sur l’ensemble de la plage de focales par une construction optique intégrant quatre groupes de lentilles, dont un élément en verre à dispersion ultra-faible (verre UD) et une lentille moulée de haute précision (PMo), tous deux destinés à corriger efficacement l’aberration chromatique. Le traitement optimisé Canon Super Spectra appliqué à chaque lentille limite quant à lui les risques d’apparition de reflets et d’images spectrales.

Caractéristiques principales de l’EF-S 18-135 mm IS STM

  • Plage de zooming polyvalente 18-135 mm : parfait en voyage
  • Mise au point en continu souple et silencieuse de type STM lors des prises de vues vidéo (avec les boîtiers compatibles)
  • Stabilisateur d’image dynamique pour la vidéo
  • Autofocus rapide avec possibilité de retouche manuelle permanente
  • Distance de mise au point minimale 39 cm

Caractéristiques Canon EF-S 18-135 mm IS STM

Source

Stéphane.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Canon – Nouvel Objectif EF 40 mm f/2,8 STM et EF-S 18-135 mm IS STM