Test Peak Design Cuff


PeakDesign_logo2_smallDepuis le temps que je pratique la photo, le port de la sangle autour du cou m’a toujours été désagréable, à cause du poids, du frottement. Au bout de 10 minutes, elle finissait autour de mon avant bras, mais cela s’avérait gênant pour accéder aux divers boutons du reflex et potentiellement dangereux en cas de chute de l’appareil.
L’achat d’une sangle d’épaule s’imposa, une comme celle ci:

Beaucoup plus agréable et confortable à utiliser, c’est ce genre là qui devrait-être livré avec tout reflex neuf. Mais dans l’absolu ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais.
La société américaine “Peak Design” propose, entre autre, un produit permettant de sécuriser le reflex au niveau du poignet le “Cuff”.

%%wppa%% %%photo=2210%% %%size=250%%

%%wppa%% %%photo=2214%% %%size=250%%

Le packaging se compose du dispositif en lui-même, une petite poche de tissu pour le transporter et le mode d’emploi.

%%wppa%% %%photo=2215%% %%size=250%%

Concrètement, le dispositif se compose de deux parties.
– La première se fixe au niveau du reflex

%%wppa%% %%photo=2218%% %%size=250%%

– La seconde, la lanière, se clipse par un système ingénieux sur la pastille du reflex. Au début c’est un peu “ferme”, mais c’est vraiment solide et sécurisant.

%%wppa%% %%photo=2222%% %%size=250%%

%%wppa%% %%photo=2223%% %%size=250%%

Une fois assemblé, le dispositif peut être utilisé.

%%wppa%% %%photo=2227%% %%size=250%%

A l’utilisation, c’est parfait, il me permet d’utiliser le reflex sans être entravé, dans toute les positions, on finit même par l’oublier.

%%wppa%% %%photo=2232%% %%size=250%%

Le produit est très bien fini, costaud, il est impossible que la pastille rouge puisse sortir seule de son sabot. Le poids supporté, d’après ce que j’ai pu lire, est de 45kg!!!

%%wppa%% %%photo=2231%% %%size=250%%

L’avantage que le système soit en deux parties, c’est de pouvoir garder la la lanière autour du poignet (elle s’auto-clipse) pendant que l’on transporte le reflex dans son sac.

%%wppa%% %%photo=2235%% %%size=250%%

Je pense avoir trouver le produit qui me convient parfaitement, je serais fixé lors d’une prochaine séance photo.

Le seul soucis que j’ai rencontré avec le “Cuff”, c’est avec la circonférence de la lanière pour passer ma main, celle-ci passe juste. Il m’est techniquement impossible de l’auto clipser sur mon poignet, trop court 🙁 sur la photo, c’est un poignet féminin, beaucoup plus fin que le mien…
Je me suis rendu sur le site officiel de “Peak Design” et je suis tombé sur ça: What if my Cuff is too short or too long?
Il semblerait qu’une mauvaise série de ce produit circule et de ce fait, “Peak Design” propose de vous le remplacer “gracieusement”. Je viens de faire la demande aujourd’hui, j’espère le recevoir… à suivre…

Le mode d’emploi se trouve ici

Maj du 17 mars 2014. Je viens de recevoir le nouvel exemplaire du “Cuff”. Parfait, cette fois-ci la taille est largement suffisante. Merci à Peak Design pour le sérieux de son SAV.  🙂

Stéphane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.