Nikon AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED


nikon 20mm f/1.8

Nikon officialise aujourd’hui une nouvelle focale fixe, un beau 20mm FX f/1.8.

Communiqué de presse:

Cet objectif au format FX à focale fixe ultra grand-angle offre une ouverture maximale lumineuse de f/1.8 qui permet de dynamiser et d’exagérer les perspectives, d’agrandir l’espace et de capturer des images immersives. Grâce à l’ouverture lumineuse, la profondeur de champ est faible, le flou d’arrière-plan (« bokeh ») est subtil et les performances de l’objectif sont excellentes en conditions de faible luminosité. L’optique de qualité supérieure garantit une netteté parfaite sur tout le champ et une distorsion minimale. La conception compacte et légère de l’objectif facilite son transport et son utilisation.

Zurab Kiknadze, chef de produit pour les objectifs, les accessoires et les logiciels chez Nikon Europe, affirme : « Le hasard faisant bien les choses, nous célébrons cette année le 20e anniversaire de l’objectif AF NIKKOR 20mm f/2.8D, qui a marqué bon nombre de photographes créatifs. Nikon a utilisé la technologie du XXIe siècle pour améliorer les principales caractéristiques de cet objectif mythique. L’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED est doté d’une ouverture plus lumineuse, d’un autofocus plus rapide et de meilleures performances optiques. Il bénéficie, en outre, du traitement nanocristal exclusif de Nikon, ainsi que d’une conception et d’une ergonomie améliorées. En plus de ces caractéristiques techniques somme toute exceptionnelles, l’angle de champ de cet objectif permet aux photographes d’explorer un nombre incalculable de possibilités visuelles et d’exprimer pleinement leur créativité. Ce genre d’objectif est un régal pour les photographes en quête d’inspiration. Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau NIKKOR 20 mm f/1.8 dans la gamme renouvelée d’objectifs lumineux à focale fixe NIKKOR. »

Nikon-AF-S-NIKKOR-20mm-f1.8G-ED-N-lens

Perspective immersive

Le nouvel objectif NIKKOR 20 mm f/1.8 délivre des performances exceptionnelles dans de nombreuses situations. Compact et polyvalent, cet objectif convient parfaitement aux scènes d’intérieur, à la photographie urbaine et aux reportages, aux vastes paysages et même aux scènes sous-marines, sans compter les vidéos immersives. Les photographes qui souhaitent captiver les spectateurs ou travailler dans des espaces confinés tireront le meilleur profit de la focale de 20 mm et de l’ultra grand-angle pour créer des images frappantes. L’ouverture maximale lumineuse de f/1.8 et l’impressionnante capacité de l’objectif à capter la lumière permettent de mieux accentuer le contraste entre le sujet et l’arrière-plan et de réaliser de magnifiques bokeh. Les photographes sont libres d’utiliser des vitesses d’obturation plus élevées et d’obtenir des clichés nets dans des conditions de faible éclairage, tout en bénéficiant d’une image plus claire dans le viseur. L’autofocus est fluide, rapide et silencieux, grâce au Moteur ondulatoire silencieux de Nikon. La distance minimale de mise au point est de 0,20 m, afin de simplifier les très gros plans et de remplir le cadre avec les sujets.

Nikon-MC-52mm-Close-Up-Lens

Images haute définition

Conçu dans la logique des capteurs modernes haute définition, le nouveau NIKKOR 20 mm f/1.8 vous permet de réaliser de superbes photos et vidéos en HD. La nouvelle conception optique est composée de 13 lentilles réparties en 11 groupes, dont deux lentilles à dispersion ultra-faible et deux lentilles asphériques. Les lentilles à dispersion ultra-faible de Nikon garantissent une netteté et des contrastes fidèles, même avec des ouvertures plus lumineuses, tandis que les lentilles asphériques réduisent efficacement les distorsions pour une focale aussi large. Le traitement nanocristal réduit les images parasites.

Nikon-HB-72-lens-hood

Portabilité sans contrainte

Compact, léger et rapide, cet objectif convient tout particulièrement aux photographes qui souhaitent se rapprocher au maximum de leurs sujets et créer des images dynamiques dans divers endroits. Avec ses 355 g, il se transporte très facilement et garantit une prise de vue à main levée vraiment confortable. Optimisé pour les capteurs au format FX, l’objectif AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED couvre un angle de champ de 30 mm lorsqu’il est monté sur un reflex numérique au format DX.

L’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED est vendu avec un étui souple CL-1015 et un parasoleil HB-72.

Source

Stéphane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.