Nikon D750, il est là!


Nikon-D750-camera-with-lens-top Nikon-D750-camera-side-view

Depuis le temps que les aficionados du D700 attendait son remplaçant, il est là, le D750; Nikon vient de l’officialiser.

Nikon-D750-DSLR-camera-front

Communiqué de presse:

Conçu pour multiplier vos possibilités tout en se faisant léger, le Nikon D750 offre des images plein format superbes, quels que soient le lieu ou les conditions de prise de vue. Le nouveau capteur au format FX garantit une qualité d’image exceptionnelle et des résultats plus nets que jamais à des sensibilités élevées. Des performances AF extrêmement sensibles, une cadence pouvant atteindre 6,5 vps en rafale et un enregistrement de vidéos Full HD à 1080/60p s’associent à un moniteur inclinable robuste pour une liberté d’expression totale. Grâce au Wi-Fi intégré, il est possible de partager de superbes photos au format FX en un clin d’œil. Picture Control 2.0, le système proposé par Nikon, offre un traitement des images intégré exceptionnel et de nombreuses possibilités d’optimisation pour les photos et les vidéos.

Dirk Jasper, responsable des produits pour professionnels chez Nikon Europe, explique : « Les reflex numériques plein format se sont largement imposés sur le marché de la photographie, de plus en plus de photographes appréciant les avantages du format. Avec le D750, Nikon va encore plus loin et rend le format plus accessible. Associant des fonctionnalités avancées, notamment une connectivité immédiate, et un format compact, sans oublier la qualité d’image éprouvée de Nikon, le D750 représente un excellent choix, quel que soit votre sujet. Il excelle dans les tâches photographiques les plus difficiles, ainsi que dans la vidéo, pour laquelle il a été optimisé. Nous sommes vraiment enthousiasmés par le potentiel du D750 : ce tout nouveau modèle d’appareil photo Nikon offre aux photographes la puissance et la souplesse d’aller partout où leur inspiration les mène. »

La liberté d’aller plus loin

L’inspiration ne connaît aucune limite et le D750 aucune restriction. Le tout nouveau capteur de 24,3 millions de pixels offre une plage dynamique étendue et des performances irréprochables à toutes les sensibilités, pour des images présentant une netteté exceptionnelle et des tonalités riches. La plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO peut être étendue à 50-51 200 ISO (équivalent) et EXPEED 4, le système de traitement d’images phare de Nikon, garantit un rendu superbe, aussi bien pour les photos que pour les vidéos. La souplesse dont vous avez besoin pour capturer des sujets insaisissables ou en mouvement rapide est assurée par le système AF 51 points Multi-CAM 3500FX professionnel, offrant des sensibilités exceptionnelles jusqu’à -3 IL. Associées aux cadences de prise de vue de l’appareil photo pouvant atteindre 6,5 vps aux formats FX et DX, ces fonctionnalités vous permettent de verrouiller votre sujet et de capturer des images haute définition avec une précision incroyable, sans aucun compromis. De plus, le nouveau mode AF zone groupée de Nikon permet d’accélérer l’acquisition et d’améliorer l’isolation de l’arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets relativement petits et proches d’un arrière-plan très contrasté ou susceptible de distraire l’attention.

D750_cam-design_05

Libérez votre créativité

Équipé d’un moniteur inclinable robuste et du Wi-Fi intégré, le D750 offre aux photographes une flexibilité optimale. L’écran inclinable s’ouvre et pivote jusqu’à 90° vers le haut ou 75° vers le bas, vous permettant ainsi de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos très facilement depuis des points de vue uniques. Lors des prises de vue, ce moniteur couleur de 8 cm (3,2 pouces) doté de 1 229 000 pixels vous permet de régler l’équilibre colorimétrique et la luminosité à votre convenance. Grâce à la fonction Wi-Fi intégré, vous pouvez télécharger des photos plein format saisissantes sur un smartphone ou une tablette compatible, ou déclencher l’appareil photo à distance par le biais de votre périphérique mobile. Il vous suffit pour cela de télécharger l’application gratuite Wireless Mobile Utility sur votre appareil mobile¹.

D750_cam-design_01 4-Wifi

La liberté de créer des vidéos

Mettez la puissance, la réactivité et la rapidité du D750 au service de séquences vidéo impressionnantes, là où l’inspiration vous mène. Le mode D-Movie de Nikon offre des fonctions vidéo de qualité télévisuelle dans plusieurs formats et enregistre des vidéos Full HD (1080p) à une cadence de 50/60p en réduisant significativement le bruit, le moiré et l’altération des couleurs. Un menu Vidéo dédié simplifie la prise de vue en vous permettant de stocker ensemble tous les paramètres vidéo. L’ouverture motorisée peut être contrôlée pendant l’enregistrement et l’appareil photo dispose d’une sortie HDMI sans compression, ainsi que d’une fonction d’enregistrement simultané des films haute résolution sur l’appareil photo et sur un support externe. Vous pouvez régler la sensibilité sur une plage allant de 100 ISO jusqu’à l’équivalent de 51 200 ISO, ou définir la plage ISO automatique maximale, à partir de 200 ISO, lorsque vous êtes en mode M. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire, la distorsion et le scintillement lorsque vous filmez à des sensibilités élevées. Le mode Affichage des hautes lumières vous indique précisément sur le moniteur de l’appareil photo les zones de hautes lumières qui sont brûlées. Le contrôle audio optimisé améliore l’enregistrement du son et offre une flexibilité globale accrue : l’entrée pour microphone stéréo et la sortie audio vous permettent d’effectuer un réglage précis des différents niveaux sonores avant et pendant l’enregistrement. Vous avez la possibilité de sélectionner la plage de sons enregistrés (registre étendu/vocal) et il est possible de réduire le bruit du vent en cas d’enregistrement avec le microphone intégré.

D750_sample-photo2_03 D750_sample-photo3_02 D750_sample-photo3_03

Portabilité plein format

Son ergonomie optimale, sa structure monocoque légère et étanche, et sa conception économe en énergie sont autant d’éléments qui permettent au D750 de vous offrir une véritable liberté en plein format. Sa grande poignée vous permet de tenir l’appareil photo en toute sécurité, quelle que soit la taille de vos mains, et vous assure le confort, même sur de longues durées. D’après les tests effectués, l’obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone bénéficie d’une durée de vie de 150 000 déclenchements. Vous pourrez capturer jusqu’à 1 230 images et enregistrer jusqu’à 55 minutes de vidéo² avec une seule charge de l’accumulateur Li-ion EN-EL15 léger et ultra-compact.

nikon-D750-obturateur

D750_cam-design_04 nikon-D750-poignee-alimentation

Flexibilité créative

Lorsque l’inspiration vous vient, le D750 est parfaitement équipé pour répondre à toutes vos envies. En photo comme en vidéo, le système Picture Control de deuxième génération, récemment dévoilé par Nikon, fournit des outils indispensables pour intervenir avant ou après la prise de vue afin de vous procurer une maîtrise totale de l’accentuation, du contraste, de la luminosité, de la teinte, de la clarté et de la saturation. Vous disposez en outre d’une liberté optimale en post-production avec le nouveau paramètre Uniforme qui conserve tous les détails et la richesse des tons dans les hautes lumières et les zones d’ombre, et le nouveau paramètre Clarté vous permet d’ajuster précisément le contraste pour faire ressortir la finesse des structures. L’appareil photo comporte également une fonction d’accéléré intégrée qui vous permet de réaliser des accélérés avec des transitions d’exposition en douceur par le biais de menus simples.

Système reflex numérique Nikon

Avec le D750, vous pouvez faire confiance à la puissance du système reflex numérique Nikon. Exploitez tout le potentiel du capteur de 24,3 millions de pixels du D750 avec la large gamme d’objectifs NIKKOR. Avec leurs performances exceptionnelles en termes de résolution, les objectifs NIKKOR sont recommandés aux photographes de toutes les disciplines. De plus, le D750 est entièrement compatible avec le système d’éclairage créatif de pointe Nikon, lequel inclut divers flashes polyvalents qui offrent de nombreuses possibilités de prise de vue, qu’ils soient fixés sur l’appareil photo ou utilisés comme flashes sans fil.

Résumé des principales caractéristiques :

Nouveau capteur au format FX de 24,3 millions de pixels : offre des performances inégalées en matière de détails des images et une excellente flexibilité pour le recadrage.

Sensibilité exceptionnelle : plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 50 à 51 200 ISO.

Performances AF professionnelles : système AF 51 points Multi-CAM 3500FX configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu’à -3 IL (100 ISO, 20 °C).

Mode AF zone groupée : acquisition rapide et isolation de l’arrière-plan améliorée, même dans des conditions d’éclairage complexes.

Moniteur inclinable robuste : s’ouvre et pivote jusqu’à 90° vers le haut et 75° vers le bas.

Wi-Fi intégré : téléchargez des photos plein format saisissantes via un smartphone ou une tablette compatible¹.

Jusqu’à 6,5 vues par seconde en rafale : images haute définition sans compromis à une cadence pouvant atteindre 6,5 vps aux formats FX et DX.

Fonction D-Movie avec mode multizone : vidéos Full HD (1080p) au format FX ou DX, à 50p/60p. Elle offre un accès à une plage de sensibilités de 100 à 51 200 ISO pendant l’enregistrement et un contrôle de la vitesse d’obturation, de l’ouverture et des niveaux sonores. Un menu Vidéo dédié vous permet de stocker ensemble tous les paramètres vidéo.

EXPEED 4 : révolutionne les performances globales de l’appareil photo pour des résultats extraordinaires.

Picture Control 2.0 : post-production facilitée avec le paramètre Uniforme offrant une plage dynamique maximale ; ajustement fin des détails avec le paramètre Clarté.

Moniteur couleur : moniteur ACL RVBW antireflet de 8 cm (3,2 pouces) doté de 1 229 000 pixels. Réglez l’équilibre colorimétrique et la luminosité à votre convenance.

Conception économe en énergie : réalisez des prises de vue plus longues sur une seule charge d’accumulateur EN-EL15.

Portabilité plein format : une excellente ergonomie et un boîtier monocoque léger et étanche s’associent pour offrir une véritable liberté en plein format.

Modes Créativité : HDR (grande plage dynamique), fonction d’accéléré intégrée, effets spéciaux et modes Scène, ainsi que prise de vue en rafale illimitée.

Supports d’enregistrement : deux logements pour carte SD pour plus de commodité. Les deux logements pour carte sont compatibles avec les cartes UHS-I et SDXC grande capacité.

Utilisation à distance : contrôlez vos prises de vue sans fil grâce à l’émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et au système de communication sans fil WR-T10, ou réglez votre appareil photo via la télécommande radio sans fil WR-1. Pour la connexion à Ethernet et au réseau sans fil, utilisez conjointement le système de communication sans fil WT-5 et le système de communication UT-1 en option.

¹L’application Wireless Mobile Utility peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play™ et l’Apple App Store™, et est compatible avec les périphériques mobiles Android™ et iOS™. Android, Google, Google Play, YouTube et les autres marques sont des marques commerciales de Google Inc.

Tableau comparatif:

Nikon-HD-SLR-camera-video-features-compared Nikon-HD-SLR-camera-video-features-compared-3

Vidéos promotionnelles:

Brochure

Source

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.