Don’t Breathe, AMHA


Après avoir excellé dans le remake éponyme Evil Dead, Fede Alvarez confirme son talent avec ce “thriller survival”, Don’t Breathe! Film de série B d’excellente facture où la pression ne fléchit pas dans cette parabole de l’arroseur arrosé!
Don't Breathe
Quand trois jeunes cambrioleurs, décident pour un dernier coup, de s’attaquer à une maison isolée, dont l’unique propriétaire est aveugle et probablement détenteur d’une grosse somme en liquide! Le plus à plaindre n’est pas celui que l’on croit! On est bien loin des ficelles honorifiques de Evil Dead et pourtant ce film est flippant, angoissant, une petite histoire qui terrorise… Fede Alvarez est un metteur en scène imaginatif et talentueux, maîtrise totale de l’espace et du tempo. Aucun mouvement épileptique de la camera, en souplesse et en précision, il a d’ailleurs été choisi pour réaliser la suite US de Millenium!
Don't Breathe
Le casting s’en sort bien, surtout Stephen Lang (militaire tyrannique dans Avatar) dont la prouesse est de passer en dix  secondes du statut de victime à celui de tyran fou à lier, belle performance!

Don't Breathe
À voir bien sûr, si peu de film arrive à ce niveau de stress et d’inventivité 🙂

Bande annonce VF:

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.