Xiaomi Mi FIVE – La boîte qui désinfecte votre smartphone (et pas que!)


Avec l’arrivée du COVID 19 en France, pas mal de monde a prit conscience de pas mal de choses. Les gestes barrières, les habitudes hygiéniques et aussi le fait que notre précieux smartphone pouvait transporter et propager virus et bactéries!
Comment le nettoyer, le désinfecter? C’est toujours délicat d’appliquer du liquide sur l’écran, le dos ou l’appareil photo sans craindre de l’abîmer.

Une solution existe et qui à l’air d’être assez efficace c’est la désinfection par les UV!


Petite définition: Contrairement aux méthodes de désinfection de l’eau par les produits chimiques, la lumière UV inactive rapidement et efficacement les micro-organismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’onde germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

Xiaomi, la célèbre marque chinoise, propose une solution simple et pratique. Une boite dans laquelle vous allez pourvoir glisser le smartphone, ou d’autres objets tels que des écouteurs, montre, accessoires de maquillages!

La durée de vie des led UV est de 10 000 heures, 40 000 cycles de travail.

Arrêt automatique à l’ouverture du couvercle

Petit plus, il est capable de charger sans fil, avec tout les smartphones compatibles (Puissance 10 Watts)

Le modèle est disponible chez Gearbest à cette adresse

J’ai déjà commandé le mien! A réception, je ferai un petit retour!

Stéphane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.